Arrivé au Lierse en juillet 2022, Serge Tabekou quitte déjà le pensionnaire de l'antichambre de l'élite du football belge.
L'ailier droit camerounais de vingt-six ans ne jouera plus pour le Lierse comme l'a annoncé le club anversois sur son site internet. Le cinquième de Challenger Pro League a fait savoir que le natif de Douala avait opté pour une aventure à l'étranger et que son côté, il profiterait des sept derniers matchs des Champions Playoffs pour donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu beaucoup, cette saison. Une sage décision de la part du grand rival du FC Malines.
"Serge Tabekou et notre club ont décidé d'un commun accord de mettre fin prématurément au contrat qui expire en juin 2023. Avec effet immédiat, l'ailier de 26 ans opte pour une aventure à l'étranger à laquelle notre club n'a pas voulu s'opposer. Avec sept autres matches dans le tour final à venir, c'est l'occasion parfaite pour donner à d'autres joueurs des chances et des minutes de jeu.
2022/2023
Cette saison, Serge Tabekou a marqué sept buts et délivré cinq passes décisives en vingt-sept rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Tom Van Imschoot.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: un binational en pleine hésitation