Le parquet de la Royale fédération belge (RBFA) avait requis une suspension de quatre matches, deux effectifs et deux avec sursis, plus une amende de 3.000 euros, contre l'attaquant du Cercle de Bruges Kevin Denkey, exclu à Anderlecht (2-0) dimanche.
Denkey avait délibérément planté ses crampons dans la jambe de Jan Vertonghen qui l'avait tacklé. L'arbitre Bert Put a du moins jugé que c'était un acte délibéré, et a sorti le carton rouge.
Le Togolais qui a refusé la proposition du parquet, comparaissait donc mardi devant le Comité disciplinaire. Celui-ci lui a infligé une suspension de trois rencontres, deux effectives et une avec sursis, ainsi qu'une amende de 2.500 euros (voir le tweet de la RBFA: https://tinyurl.com/5arapj39).
UN MATCH POUR TANGHE
Le défenseur de Seraing Daniel Oparé (ex-Standard, Antwerp et Zulte Waregem), exclu après 11 minutes pour avoir accroché par-derrière la jambe de Vincent Janssen qui filait seul au but, lors de la défaite, 0-2, de samedi contre l'Antwerp, avait lui logiquement accepté la sanction d' un match de suspension avec sursis, et 500 euros d'amende, lundi (https://tinyurl.com/4n3yevpa).
Anton Tanghe (Ostende), qui avait lui été renvoyé au vestiaire à la 39e minute après avoir stoppé Konan N'Dri à Eupen (4-4), est suspendu un match, et frappé d'une amende de mille euros (https://tinyurl.com/mvjtykte).
A LIRE AUSSI
Le coach intérimaire devrait rester T1 jusqu'à la fin de la saison (https://www.footnews.be/news/361672/le-coach-interimaire-devrait-rester-t1-jusqua-la-fin-de-la-saison).