Dans quatre jours, Domenico Tedesco dévoilera sa toute première sélection, depuis son arrivée sur le banc des Diables Rouges. Dans une interview accordée au Kicker, le nouveau coach de l'équipe nationale a évoqué la génération dorée.
Le Germano-Italien de 37 ans a tout d'abord fait savoir qu'il ne pensait pas que c'était la fin de la génération dorée. En effet le successeur de Roberto Martinez, à la tête des Diables Rouges, a rajouté que même Kevin De Bruyne ne croit pas que c'est la fin. L'ancien entraîneur du RB Leipzig insiste, surtout, sur le fait qu'il y'avait encore beaucoup de jeunes talents et qu'il y'avait aussi quelque chose de passionnant qui se développait.
"L’expression est très souvent utilisée en Belgique. Après la décevante Coupe du monde, on a entendu partout : « Game over, c’est la fin de la génération dorée ! J’aimerais faire une distinction. Kevin De Bruyne a 31 ans, il ne pense certainement pas que c’est la fin. Et moi non plus, certainement pas. En Belgique, il y a beaucoup de jeunes talents, certains nés en 2005, qui percent dans leur club. Il y a quelque chose de passionnant qui se développe."
EURO 2024
Les Belges se déplaceront en Suède, le 24 mars prochain, lors du premier match des qualifications pour le prochain championnat d'Europe.
A LIRE AUSSI
Frutos postule dans un autre club belge qu'Anderlecht