Le club d’Angers a annoncé ce mardi que son entraîneur, Abdel Bouhazama, avait décidé de démissionner. Les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur mais ce n'est pas la raison. Bouhazama a été fortement critiqué après avoir soutenu l'un de ses joueurs, pourtant accusé d'attouchements
"Devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire, Abdel Bouhazama a annoncé au président Saïd Chabane qu’il avait décidé de quitter sa fonction", a annoncé le club dans un communiqué. L'entraîneur avait choqué ses joueurs en déclarant avant la lourde défaite face à Montpellier (5-0). "C’est pas méchant, on a tous déjà touché des filles", selon plusieurs sources citées par les quotidiens Ouest France et L’Equipe.
Des propos qui ont choqué dans le vestiaire mais aussi l’adjoint aux sports de la mairie d’Angers, Charles Diers, ancien joueur du club: "Un coach de Ligue 1 ne peut pas s’exprimer ainsi. Un éducateur ne peut pas parler comme ça. Un homme ne devrait pas tenir de tels propos".
De nombreux fans du club ont réclamé la démission de Bouhazama sur les réseaux sociaux et cela a visiblement porté ses fruits. En même temps, son bilan sportif n'est pas non plus très réjouissant avec neuf défaites et deux nuls depuis qu'il a repris l'équipe en main.
JUGEMENT EN AVRIL
Pour rappel, Bouhazama a tenté de rendre confiance à son défenseur Ilyes Chetti alors que la presse locale a révélé la semaine dernière qu’il était poursuivi pour agression sexuelle. Le joueur a reconnu avoir commis des attouchements sur une jeune femme lors d’une soirée en boîte de nuit fin 2022. Il sera jugé pour ces faits en avril prochain.