En Ligue des champions, le Real Madrid, champion en titre, semble quasi assuré de se qualifier pour les quarts de finale après sa spectaculaire victoire 2-5 sur le terrain de Liverpool. Mais sur le plan national, la saison se passe beaucoup moins bien pour le Real. C'est pourquoi, en coulisses, on s'active déjà pour trouver des renforts l'été prochain.
L'équipe madrilène a été très performante ces dernières saisons, notamment en Ligue des champions, mais la sélection actuelle commence à prendre de l'âge. Le club s'est donc engagé progressivement dans une opération de rajeunissement. Au milieu de terrain, cela a déjà commencé. L'été dernier, par exemple, le Real a fait ses adieux à Casemiro et fait venir deux jeunes joueurs prometteurs avec Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.
Toni Kroos et Luka Modric sont également en fin de carrière c'est pourquoi le Real est actuellement à la recherche d'un troisième jeune milieu de terrain susceptible d'évoluer au plus haut niveau européen. Pour ce faire, l'objectif est Jude Bellingham. L'international anglais prouve depuis un certain temps au Borussia Dortmund qu'il a un très bel avenir devant lui. Mais la concurrence est particulièrement rude pour ce jeune homme de 19 ans.
RENCONTRE SPÉCIALE
En effet, plusieurs clubs anglais de premier plan lui font déjà la cour. Mais pour contrer la concurrence, le Real serait déjà passé à l'action. En effet, Santi Aouna, observateur français des transferts, rapporte que June Calafat, responsable de la cellule de recrutement madrilène, a rencontré le père de Bellingham ce mardi. Pour cela, Calafat se serait spécialement déplacé à Londres. Le Real prend la chose très au sérieux car des clubs comme Liverpool et Manchester City restent dangereusement à l'affût.