Pour de nombreux Diables Rouges, la Coupe du Monde était le tournoi qui devait marquer la fin de carrière internationale.
Certains d'entre eux ont en effet pris la décision d'arrêter, à l'image d'Eden Hazard ou plus récemment de Toby Alderweireld. Pour plusieurs autres joueurs de la génération dorée, la question se pose en revanche encore.
Si Jan Vertonghen a déclaré qu'il poursuivait, ça devrait également être le cas pour Axel Witsel, au-dessus duquel le doute a plané. Pour le moment, le Liégeois n'a pas encore confirmer qu'il serait de l'aventure jusqu'au prochain tournoi mais c'est ce qu'il a laissé entrevoir, notamment sur ses réseaux sociaux.
LE PROCHAIN ?
Il y a en un en revanche pour qui le doute est beaucoup plus important. Simon Mignolet a en effet récemment déclaré : "C’est un grand cadeau de pouvoir jouer pour l’équipe nationale, a commencé le gardien. Mais ça pèse sur ma carrière […] J’ai 35 ans, ça va dépendre de ce qui est le plus important à un certain moment. Je vais discuter d’un éventuel arrêt avec le Club Bruges et à la maison."
Si le Brugeois devait arrêter, la relève serait prête derrière. Les candidats pour devenir la doublure de Thibaut Courtois sont nombreux et talentueux et il n'y a donc pas à s'en faire de ce côté-là.
À LIRE AUSSI
Première sélection chez les Diables ? "C'est un objectif réaliste"