Un Diable Rouge traverse un passage pour le moins délicat. Est-ce que Domenico Tedesco, le sélectionnera ? C'est la question que, désormais, tout le monde se pose.
Ce samedi, le Racing Club de Lens accueillait Lille (1-1), dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de Ligue 1. Une rencontre où Lois Openda, pourtant titularisée d'entrée par Franck Haise, n'est, une nouvelle fois, pas parvenu à trouver le chemin des filets. Cela fait désormais pas moins de onze matchs que l'international belge n'a plus inscrit le moindre goal. La dernière fois que l'avant-centre de 23 ans avait fait trembler les filets des cages adverses, c'était le 11 janvier dernier, lors du partage des Sang et Or, sur le terrain d'un autre Racing, celui de Strasbourg. Depuis, plus rien. Embêtant quand on sait que le club du nord de la France avait déboursé 9,8 millions d'euros, l'été dernier, pour convaincre le FC Bruges de laisser filer le natif de Liège dans l'Artois.
STATS
Depuis le début de la saison, Lois Openda a planté neuf roses. Un début d'aventure qui avait plutôt bien commencé avant de finalement littéralement tourner au vinaigre.
A LIRE AUSSI
C'est ce que Trossard a dit à Mikel Arteta