Le Standard de Liège accueille Westerlo, ce samedi, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Une rencontre ô combien importante dans la course aux playoffs 1. Qui plus est, le FC Bruges a été battu sur la pelouse du KV Ostende (3-0), ce vendredi. Rouches et Campinois comptent, tous deux, quarante-deux points soit quatre unités de moins que les Blauw en Zwart.
Renaud Emond, de son côté, a déclaré dans la RTBF que tant qu'il y'avait de la vie, il y'avait de l'espoir. L'avant-centre gaumais a, également, remarqué que depuis la victoire obtenue, en terre saint-gilloise, le Standard de Liège était enfin relancé. Le natif de Virton sait, cependant, que le plus important pour le matricule 16, est de se qualifier pour les playoffs 2.
"Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On voit que depuis notre victoire à l’Union, on s’est relancé. Après, j’avoue que le plus important sera de valider les play-offs 2 et la rencontre de samedi sera déterminante pour ça. Surtout avant de jouer Bruges, ce serait bien de prendre le maximum de confiance. Dans tous les cas, personne ne nous aurait vu ici au début de championnat."
2022/2023
Cette saison, Renaud Emond a marqué un but en neuf rencontres.
A LIRE AUSSI
Un Brugeois pris en grippe par les supporters ostendais