Hein Vanhaezebrouck a profité de sa conférence de presse ce vendredi pour régler ses comptes avec les arbitres. L'entraîneur est particulièrement mécontent de la gestion du jeu en Belgique. Ce faisant, il s'en est surtout pris aux patrons. Marc Degryse a également été malmené.
Vanhaezebrouck est heureux qu'il y ait eu autant d'agitation ces derniers jours. Il est clair qu'il faut plus de professionnalisme chez les arbitres en Belgique. L'exaspération monte et Vanhaezebrouck pense qu'il n'est pas le seul entraîneur à se poser d'énormes questions sur la gestion du jeu en Belgique.
"De plus en plus de collègues osent également s'exprimer. Mais Gand est l'équipe qui a été le plus pénalisée ces deux dernières années, il est donc logique que j'en parle le plus. De plus, nous parlons de matches cruciaux : être quatrième ou cinquième fait toute la différence. Mais au sein du corps arbitral aussi, il y a BEAUCOUP de gens qui sont d'accord avec moi, parce qu'ils sont absolument insatisfaits de la façon dont les choses se passent. Il y a des arbitres talentueux, mais ce n'est pas le problème."
FORTE CONCURRENCE
Vanhaezebrouck a également partagé un ricanement au sujet de Marc Degryse, qui a commenté les problèmes cette semaine. "J'ai lu que Degryse était surpris qu'il y ait une forte concurrence entre les arbitres. Les gars ,de toute façon, c'est comme ça depuis des années. Il vivait sur la lune ces dernières années?", a-t-il conclu.