David Henen a joué lors de sa jeunesse pour le Standard et le RSC Anderlecht et a été rapidement étiqueté comme un grand talent. Mais certains agents lui ont fait tourner la tête, et l'ont emmené à l'AS Monaco, l'Olympiakos et Everton.
Là-bas, il n’est jamais parvenu à percer. "J'ai passé trop de temps à l'étranger", a déclaré Henen sur le site Internet du KVK. "Roberto Martinez est ensuite venu me chercher, mais juste quand j'étais là, il est parti et Koeman est arrivé qui a opté pour les joueurs plus âgés. Et c'était comme ça tout au long de ma carrière : toujours quand un entraîneur voyait quelque chose en moi, il partait", a déclaré Henen.
BERND STORCK
Et à la maison aussi, Henen a eu des difficultés au début. "À Courtrai, ce n'était pas différent : sous Belhocine, je ne jouais pratiquement pas, mais Custovic croyait en moi. Heureusement, Bernd Storck est ensuite arrivé et m'a tout de suite donné confiance", raconte Henen.
Henen, âgé de 26 ans, n'a toutefois fait que 14 apparitions avec Courtrai cette saison. Au cours de ces 14 apparitions, l'attaquant a délivré une passe décisive.