Les New York Red Bulls ont acquis Dante Vanzeir en provenance de l'Union SG pour plus de 5 millions d'euros, hors bonus. Un recrutement dont ils sont fiers en MLS. L'arrivée de l'attaquant belge est très bien accueillie.
Bradley Wright-Phillips est un ancien footballeur qui, au cours de sa carrière, a joué pour Manchester City, Southampton, Plymouth, Charlton, Brentford, New York Red Bulls, Los Angeles FC, Colombus Crew et enfin à nouveau New York Red Bulls. Il a donné son avis sur le transfert de Vanzeir aux Etats-Unis.
GARANTIE DE BUTS
L'ancien footballeur s'est entretenu avec le quotidien anglais The Daily Mail au sujet de l'arrivée de Vanzeir en Major League Soccer. "Je pense qu'il a le potentiel pour jouer pour le Red Bull pendant longtemps. J'ai eu le plaisir de voir des rapports de scouting de lui la saison dernière. J'ai vu beaucoup de vidéos de lui. Il a le potentiel pour marquer beaucoup de buts, mais bien sûr, il reste à voir s'il le fera", a déclaré l'ancien joueur.
Dire que Vanzeir pourrait être une garantie potentielle de buts est un euphémisme. Dans sa carrière, l'attaquant belge a déjà joué pour le KRC Genk, le FC Malines, le Beerschot et l'Union SG. Il a disputé 157 matches au cours de cette période et Vanzeir a réussi à trouver le chemin des filets à 70 reprises. L'attaquant a également délivré 26 passes décisives. L'attaquant a joué 11.184 minutes et a été à l'origine d'une action décisive toutes les 116,5 minutes.