Les supporters du Standard doivent s'arracher les cheveux par moment en voyant les résultats de leur équipe. Les Rouches sont très inconstants depuis le début de la saison. Les Liégeois ont déjà battu l'Union, Anderlecht, l'Antwerp et Bruges, mais derrière, ils perdent des points face à des équipes plus faibles comme Courtrai, Seraing ou encore Eupen.
Après la victoire de son équipe, William Balikwisha, auteur du troisième but du Standard, s'est montré euphorique en interview : "Je suis très content. Je suis originaire de Bruxelles. C'est chez moi ici et je suis très heureux de casser cette série de l'Union. Bruxelles est Rouche ce soir. C'est Liégeois."
Le milieu offensif, auteur d'une très belle prestation devant les yeux de Domenico Tedesco a évoqué les clés du succès liégeois : "On a rectifié les erreurs qu'on a fait lors du match précédent. On n'a pas levé le pied dans les duels. Il fallait leur rentrer dedans, mettre beaucoup plus d'intensité et faire plus de courses qu'eux. Cela a payé."
GROSSE SAISON
William Balikwisha est l'une des belles surprises de cette saison. Sous les ordres de Ronny Deila, le joueur de 23 ans explose. Au-dessus techniquement, il est aussi décisif pour son équipe. Depuis le début de la saison, il a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives.
A LIRE AUSSI :
Le vote: William Balikwisha mérite-t-il une sélection avec les Diables Rouges ?