Ce jeudi, les Red Flames débutaient l'Arnold Clark Cup avec un duel contre l'Italie. Un match qui aura trouvé son dénouement en toute fin de rencontre.
Si l'entame de match a été compliquée pour les femmes d'Ives Serneels, elles ont toutefois trouvé le chemin du but rapidement. À la seizième minute de jeu, Marie Detruyer plaçait les Red Flames aux commandes.
Et si les Belges allaient dominer le reste de la première mi-temps, la tendance s'inversait au retour des vestiaires. Les Azzurre poussaient et allaient finir par obtenir l'égalisation juste après l'heure de jeu grâce à Manuela Giugliano, qui allait tromper une Nicky Evrard pas totalement irréprochable juste après l'heure de jeu.
SAUVEUSE
Mais comme souvent, les Red Flames allaient pouvoir compter sur Tessa Wullaert, montée à une demi-heure de la fin de la rencontre. D'un tir à ras de terre, elle trompait Schroffenegger à la dernière minute et permettait à la Belgique de l'emporter 1-2.
C'est désormais la Corée qui attend les Belges, qui termineront avec une rencontre contre le pays hôte de la compétition, l'Angleterre. Blessée, Laura De Neve pourrait manquer l'une ou l'autre rencontre ; on ignore actuellement la gravité de la blessure.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Zidane surprend tout le monde