Le 27 janvier dernier, Julien Duranville avait quitté Anderlecht pour le Borussia Dortmund. Les dirigeants bruxellois, de leur côté, étaient dans l'obligation de le vendre, cet hiver, sans quoi le grand espoir de 17 ans aurait alors pu quitter, gratuitement, la capitale belge, en juin prochain. De ce fait, les Mauves ont perçu 8,5 millions d'euros en échange du droitier d'un mètre septante.
Christian Kabasele, défenseur central de Watford, a déclaré dans Sudinfo qu'il était dommage de voir un tel talent quitter la Belgique, alors qu'il n'a que seize ans. Le natif de Lubumbashi rajoute que cela ne lui donne aucune garantie de succès. Le Diable Rouge sait, aussi, que privilégier le contrat au tout début d'une carrière, c'est, également, l'occasion de la louper.
"Je trouve ça très dommage de quitter la Belgique à 16 ans car cela ne vous donne aucune garantie de succès. Même Lukaku, malgré deux saisons pleines à Anderlecht, n’avait pas réussi à Chelsea à ses débuts. Les jeunes et leur entourage devraient comprendre que, quand ils ont du talent, l’argent arrivera bien assez tôt. A 16 ans, l’essentiel doit être le temps de jeu et le projet que le club a pour vous. Privilégier le contrat au tout début de votre carrière, c’est le meilleur moyen pour risquer de la louper."
TRANSFERMARKT
Christian Kabasele est encore sous contrat avec Watford jusqu'en juin 2024.
A LIRE AUSSI
De Ketelaere manque une occasion en or d'ouvrir son compteur buts (VIDEO)