L'annonce de la création de la Super League avait fait l'effet d'une bombe. Initiateurs du projet, les clubs anglais avaient aussi été les premiers à se retirer du projet quand la menace de sanctions avait vu le jour.
Depuis, l'idée à continuer de faire sa route dans la tête de certains et c'est désormais vers une version totalement revue et corrigée qu'on se dirige. L'idée serait de créer une compétition qui comprendrait entre 60 et 80 clubs.
Parmi eux, aucun club anglais ne serait présent, une manière de lutter contre les moyens disproportionnés dont disposent les équipes de Premier League. De l'aveu du directeur d'A22, la présence de ces clubs n'est pas une nécessité à la viabilité de la Premier League.
PAS UNE NECESSITE
"Ce projet ne dépend pas de l’adhésion d’un territoire spécifique. Si un pays, une fédération, une ligue n’est pas en mesure de rejoindre et ne rejoindra pas cette nouvelle compétition, ce projet ne mourra pas", explique Bernd Reichart à Sky Sports.
Si le projet n'est pas mort, il n'est pas encore concret non plus et de nombreuses questions doivent encore être réglées avant que ce soit éventuellement le cas. En attendant, la cour de justice de l'Union européenne (CJUE) devra se prononcer sur la légalité des mécanismes de protection de l'UEFA face à la Super League.