Le Paris Saint-Germain peut d'ores et déjà rayer un objectif de sa liste pour cette saison, puisqu'il n'ajoutera pas la Coupe de France à son palmarès. En effet, les Parisiens ont perdu lors des huitièmes de finale au Velodrome face à l'Olympique de Marseille (2-1). Pour Lionel Messi, la case Coupe de France ne sera donc pas encore cochée dans son palmarès.
En effet, après avoir remporté le titre mondial avec l'Argentine en décembre, la Coupe de France reste le seul tournoi auquel Messi a participé sans jamais remporter le trophée. L'attaquant argentin a joué tout le match à Marseille, mais n'a pas marqué et a vu Ruslan Malinovskyi (ex-Genk) décider du match avec un magnifique but.
Messi a toutefois affiché une nouveauté surprenante lors de ce match. En effet, en Coupe de France, les joueurs titulaires doivent porter un numéro de 1 à 11, ce qui signifie que l'Argentin n'a pas été autorisé à commencer avec son numéro 30 habituel. Il a ainsi porté pour la première fois le numéro 10 avec le maillot du PSG.
NEYMAR
Ce numéro appartient normalement à Neymar, mais le Brésilien a choisi le numéro 11 pour l'occasion. En raison de l'élimination, il faudra probablement attendre un certain temps avant de voir Messi porter à nouveau ce numéro mythique, qu'il a été autorisé à porter pendant de nombreuses années avec le FC Barcelone et l'Argentine.