Dries Mertens, Diable Rouge à 109 reprises, doit-il continuer l'aventure avec l'équipe nationale belge ? C'est le sujet qui a été évoqué sur le plateau de La Tribune. Malgré ses 35 balais, le natif du Brabant Flamand a, cependant, toujours autant la cote.
Pour Cécile De Grenier reprendre Dries Mertens ne peut être que positif. La consultante de 36 ans remarque, qui plus est, que l'avant-centre semble avoir repris du plaisir depuis son arrivée au Galatasaray.
"Il a l’air de s’éclater et un joueur qui prend du plaisir, ça ne peut être que quelque chose de positif."
Même son de cloche du côté de chez Stephan Streker. Celui-ci estime que vu le niveau actuel de Dries Mertens, il n'y a pas vraiment à discuter.
"Il y a le long terme pour bâtir et l’instant T, si on a besoin de quelqu’un qui est en forme. Et vu son niveau, il n’y a pas à discuter, il faut le prendre dans le groupe."
Marc Wilmots, de son côté, connaît plutôt bien la star du Galatasaray pour l'avoir eu sous ses ordres lors de son mandat à la tête des Diables Rouges. L'ancien sélectionneur de la Belgique pense sincèrement qu'il ne faut pas se séparer trop rapidement des joueurs plus âgés.
"J’ai toujours dit qu’il fallait garder tour le monde alerte, qu’il ne fallait pas liquider trop vite les vieux. C’est la plus grande connerie que tu peux faire. Gardons surtout bien l’expérience, le métier, les jeunes qui s’intègrent petit à petit."
PHILIPPE ALBERT CONFIRME
"C’est un joueur qui ne créera jamais de problèmes. Il n’a jamais créé de problème, il a toujours répondu présent. Même si la dernière Coupe du monde, il n’y a pas que lui, mais c’était un peu plus difficile."
A LIRE AUSSI
Nouvelle cartouche pour Mazzù: "L'une des plus belles promesses"