Le 4 août dernier, Christian Benteke avait quitté la Premier League pour tenter l'aventure aux Etats-Unis. Depuis ses grands débuts en MLS, l'avant-centre de 32 ans a marqué un but en sept rencontres. Roberto Martinez, de son côté, avait pris la décision de ne pas l'emmener au Qatar.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Christian Benteke a tenu à faire savoir que s'il avait rejoint la capitale américaine, ce n'était que principalement un choix personnel. Celui-ci rajoute que ce n'est pas parcequ'il évolue en MLS qu'il doit, pour autant, faire une croix sur les Diables Rouges, il laisse d'ailleurs la porte grande ouverte à l'équipe nationale belge.
"Comme je l’ai dit, ce choix était principalement personnel, basé sur mes envies. Alors, c’est vrai que c’est une autre compétition, mais le football reste similaire. Ce n’est pas parce que je suis en MLS que j’ai fait une croix sur la sélection. Je laisse la porte ouverte."
BELGIQUE
Le natif de Kinshasa a marqué dix-huit buts en quarante-cinq sélections depuis ses débuts avec l'équipe nationale. Des statistiques qui prouvent bel et bien que l'avant-centre d'un mètre nonante a souvent répondu présent quand le sélectionneur faisait appel à ses services.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: Theate met une bonne fois pour toutes les choses au clair