Le Standard a manqué l'occasion d'être dans le top 4 pour au moins une journée ce samedi. Les Rouches semblaient en passe d'obtenir un succès important au Cercle de Bruges, mais les Vert et Noir ont inscrit le but égalisateur en fin de match.
Le Standard avait pris une avance relativement tardive. Zinckernagel a transformé un penalty à une dizaine de minutes de la fin pour les Liégeois, qui pensaient avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur Ueda. Le Standard a ainsi perdu des points vitaux dans la lutte pour le top 4. Le Cercle était pour sa part satisfait de ce point. Hugo Siquet a vu son équipe se battre jusqu'au bout.
"La semaine dernière, nous avons également marqué à la fin et cela nous a également valu des points. C'est un point mérité et vertueux", a-t-il commenté au micro de Sporza. Siquet a un passé au Standard. "C'était agréable de voir toute la famille Rouche de retour, supporters et joueurs. Je leur souhaite de poursuivre sur la voie du succès", a-t-il déclaré à l'intention de son ancienne équipe.
TROIS POINTS
Le Standard avait le sentiment d'avoir laissé échapper une victoire certaine après un bon match. C'est ce qu'on peut déduire des paroles de Noah Ohio. "Je pense que nous avons très bien joué. Nous avons créé beaucoup de choses et nous avons contrôlé le jeu. C'est très malheureux car nous devions repartir d'ici avec les trois points", a expliqué le Néerlandais après coup. "C'est difficile quand on ne joue pas beaucoup. Mon corps doit encore s'y habituer. Je donne tout et je fais de mon mieux."