Le premier mercato sous le règne de Jesper Fredberg s'est transformé en un véritable feuilleton, notamment le Deadline Day. Le CEO Sports d'Anderlecht pense cependant un peu différemment. Via les canaux du club, il a souligné que, malgré le malaise sportif, faire un peu le ménage dans le vestiaire était l'objectif principal.
Pas seulement pour des raisons financières, car comme l'entraîneur Brian Riemer, il voulait aussi se débarrasser des joueurs qui n'avaient plus envie de mouiller leur maillot pour le club Bruxellois. Il suffit de penser aux Fabio Silva et Sebastiano Esposito ou à Wesley Hoedt, que Fredberg a même réussi à vendre directement à Watford de manière définitive. D'autres comme Adrien Trebel et Hendrik Van Crombrugge, par contre, sont simplement restés.
Pas de problème, car même lorsqu'ils étaient absents, le duo n'a pas créé d'atmosphère négative dans le groupe de joueurs. Anderlecht aurait toutefois préféré supprimer ses salaires lucratifs mais dans le cas de Trebel, qui a suscité un certain intérêt de la part de la France, une blessure a mis des bâtons dans les roues. Van Crombrugge, dépassé par Bart Verbruggen dans la hiérarchie des gardiens, a lui vu échouer un transfert à Nottingham Forest.
TOFFOLO
En raison, semble-t-il, de l'affaire du latéral gauche Harry Toffolo, un dossier qui pèse lourd dans l'esprit du Lotto Park. Bien que Het Laatste Nieuws dépeigne une histoire différente. En effet, selon le journal, c'est Van Crombrugge lui-même qui a ignoré la proposition venue d'Angleterre. Au niveau du club, Anderlecht était ouvert à se séparer du gardien de 29 ans, qui est encore sous contrat jusqu'à mi-2025.