Bilal El Khannouss a complètement percé au KRC Genk cette saison et a déjà attiré l'attention de plusieurs clubs. Le Marocain pourrait quitter Genk dès l'été prochain, mais veut faire le bon choix.
Ces dernières semaines, des clubs comme Manchester City, le PSG, Naples et l'Ajax ont déjà été mentionnés comme destinations possibles pour El Khannouss. Auprès de la RTBF, il s'est exprimé sur un éventuel transfert. "Est-ce que j'ai un plan de carrière? Je pense que pour ma progression, ce n'est pas une bonne idée d'aller directement dans un club de haut niveau", a-t-il indiqué.
El Khannouss est confronté à un choix difficile, mais il ne semble pas vouloir s'orienter vers un club européen de premier plan. " J'ai 18 ans et progresser est le plus important, mais cela ne peut se faire qu'en jouant. Vous me voyez déjà aller à Manchester City et enlever Kevin De Bruyne de l'équipe", a déclaré El Khannouss.
PROJET SPORTIF
"Une étape intermédiaire serait préférable", indique le milieu de terrain, qui n'exclut pas de rester également à Genk. "Mais comme l'a dit le président, je vais certainement terminer la saison ici et rester une année de plus. Après ça, je peux éventuellement sortir par la grande porte. Ce qui compte, c'est la qualité du projet sportif. Bien que dans le football, on n'est jamais sûr de rien", conclut-il.