Le passage de Julien Duranville avec l'équipe principale d'Anderlecht risque d'être de très courte durée. En effet, le jeune talent de 16 ans est en route pour le Borussia Dortmund, où, comme prévu, il a passé avec succès ses tests médicaux jeudi. Rien ne semble désormais s'opposer à un transfert définitif.
En effet, il ne semble pas que les Bruxellois verront revenir leur jeune joueur de sitôt. Bien qu'il ait été suggéré ici et là que Duranville pourrait peut-être être loué pour six mois supplémentaires, une telle construction ne semble pas faire partie des plans. Sa brève substitution dans le temps additionnel du match contre le Standard, à moins d'un retournement radical de situation, restera son dernier fait d'armes pour les Mauve et Blanc.
Depuis, Duranville est sur la touche avec une blessure aux ischio-jambiers, qui l'avait déjà gêné mais n'a pas entravé ses essais physiques en Allemagne. Les médias locaux ont aperçu l'ailier à Dortmund et on attend plus que l'annonce officielle. Au total, Duranville a inscrit un but en seulement 11 apparitions pour le club le plus titré de Belgique.
RENFORTS EN VUE
Une fois les derniers détails réglés, ce qui ne serait plus qu'une formalité, Anderlecht perdra irrévocablement son grand joyau. Pour soulager la douleur, le Lotto Park percevrait une somme importante d'au moins 10 millions, qui pourrait même augmenter via toutes sortes de bonus et de clauses. De l'argent que Jesper Fredberg pourra utiliser à bon escient dans les prochains jours pour trouver des renforts.
🚨 Borussia #Dortmund schnappt sich das nächste Top-Talent. Julien #Duranville absolviert den Medizincheck beim #BVB. Hier gibt es die exklusiven Bilder (RN+): https://t.co/abOgV1ZYhW (Foto: @RN_Florian) pic.twitter.com/w82MsbY5ZM
— Ruhr Nachrichten BVB (@RNBVB) January 26, 2023