Avec quinze points, Seraing occupe actuellement la dernière place du classement. Mais ce n'est pas pour cela que les Métallos sont la pire équipe d'Europe.
Comme l'explique Le Soir, cela fait un an que les Liégeois ne l'ont plus emporté à domicile. C'était alors contre le Beerschtot et le club n'imaginait certainement pas qu'il ne remportait plus un seul match au Pairay.
Avec cinq points sur cinquante-et-un depuis lors, Seraing est plus que jamais mal embarqué au classement et risque de basculer en Challenger Pro League si les victoires ne s'enchainent pas rapidement. Car devant, personne n'attend évidemment et le premier non-relégable est désormais à cinq points.
LE PIRE
En Europe, les Portugais de Pacos de Ferreira n'arrivent pas à l'emporter depuis le 9 avril 2022 et arrive donc derrière Seraing au palmarès des plus mauvaises équipes à domicile. Un trophée symbolique dont les Métallos se seraient bien passés.
On rappellera que la pelouse du Pairay est souvent pointée du doigt par les adversaires de Seraing pour expliquer que le jeu développé n'était pas beau à voir. Mais visiblement, les mauvaises conditions coûtent surtout cher aux locaux.