Le Standard est resté calme en termes de transferts jusqu'à présent ce mois-ci, mais cela devrait changer. En effet, de nombreux transferts sont en préparation à Liège, principalement du côté des départs. Un certain nombre de joueurs semblent prêts à partir dans les prochains jours, mais un rebondissement surprenant pourrait également se produire.
Nicolas Raskin (Rangers), Selim Amallah (Real Valladolid), Aleksandar Boljevic (Hapoel Tel Aviv) et Denis Dragus (Genoa) sont sur le départ mais ce n'est peut-être plus le cas pour Noë Dussenne. Le capitaine n'obtiendra en principe pas de nouveau contrat et semblait en route pour le Lokomotiv Moscou.
"Nous n'avons rien entendu à ce sujet depuis plusieurs jours", rapporte toutefois Ronny Deila à La Dernière Heure. "Il semble s'être résigné à cela. Bien sûr, nous ne savons pas ce qui se passera avant mardi, mais je suis heureux de pouvoir compter sur lui pour le match de vendredi. Il s'entraîne toujours avec nous."
RENFORTS
Ces départs signifient également que le Standard peut enfin penser à ses propres renforts. "Deux ou trois acquisitions seraient super", ajoute l'entraîneur norvégien. "Un défenseur en fonction de la situation de Dussenne, un arrière gauche en raison de la blessure de Barrett Laursen. Et un attaquant qui peut marquer des buts, avec un profil différent de ce que nous avons déjà. C'est ce sur quoi nous travaillons actuellement."