L'ancien joueur du Club de Bruges et ancien Diable Rouge, Jason Vandelannoite (36 ans), risque huit mois de prison effective pour coups et blessures volontaires. Lors d'une bagarre dans un café brugeois, il aurait cassé le nez et l'orbite d'un autre client.
Les faits se sont passés le 12 décembre 2021, Vandelannoite était présent dans le célèbre café Cambrinus dans la Philipstockstraat, à Bruges. Selon le procureur, des clients se sont mis à danser et l'un d'entre eux aurait percuté l'ancien Diable Rouge.
"L'accusé a rapidement donné des coups de poing à la victime. Sa réaction était complètement disproportionnée. La victime a eu le nez et l'orbite cassés", a plaidé Emily De Ceuninck, avocate de la victime. Elle réclame 650 euros de dédommagement pour son client.
Jason Vandelannoite avait reconnu les faits à l'époque, mais ce mardi, il ne s'est pas présenté à son procès. Récemment, il avait déjà été condamnée à quatre mois de prison ferme pour coups et blessures par un tribunal à Courtrai. Le tribunal rendra son jugement le 28 février.
PARCOURS
Jeune espoir de Bruges, Jason Vandelannoite s'est retrouvé avec l'équipe première en 2005. Cette même année, il a été appelé pour la première ert dernière fois avec l'équipe nationale belge. En avril 2007, Bruges l'a suspendu pour mesures disciplinaires et un mois plus tard, son contrat a été rompu. Par la suite, il est passé par la Turquie, Malte et la Roumanie. Ces dernières années, il jouait dans les divisions inférieures du football belge.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Vous souvenez-vous de lui ?