Depuis quelques jours, Leandro Trossard est officiellement un joueur d'Arsenal. Les Gunners ont déboursé pas moins de 30 millions d'euros pour s'offrir le Diable Rouge. Ce sera la première expérience pour l'attaquant belge de 28 ans dans un club du top européen.
Leandro Trossard arrive dans une équipe d'Arsenal qui tourne très bien en ce moment puisque l'équipe entraînée par Mikel Arteta est première de Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City tout en ayant disputé un match en moins que son poursuivant. Au-delà des bons résultats, c'est le jeu proposé par Arsenal qui régale depuis le début de la saison. Le Belge devra donc rapidement être à son meilleur niveau s'il veut obtenir une place de titulaire dans cette équipe.
Pour Eric Van Meir, Leandro Trossard va réussir à Arsenal : "Je suis très heureux pour lui et je pense qu'il a tout pour réussir là-bas. Par contre, je trouve triste la manière dont il a quitté Brighton. Je me demande s'il s'agissait vraiment d'un différend entre le joueur et l'entraîneur, ou d'un moyen de pression pour le vendre. Mais pour lui, c'est un beau défi désormais. En trois ans et demi à Brighton, il a fait d'énorme progrès."
BRIGHTON
En trois ans et demi à Brighton, Leandro Trossard a disputé 121 matchs, inscrit 25 buts et délivré 14 passes décisives. Pour son premier match avec Arsenal, il devrait être sur le banc face à Manchester United.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il réussira à Arsenal ?