À Anderlecht, les choses bougent énormément les derniers temps. La défaite subie contre Zulte Waregem a d'ailleurs vu les discours changer mais pas nécessairement dans le bon sens.
Alors que la semaine dernière on parlait encore de la possibilité de rejoindre les playoffs 2, on parle désormais de relégation. Un discours qui a surpris et choqué, notamment Michel Lecomte, l'ancien directeur des sports de la RTBF.
INVRAISEMBLABLE
"'On va essayer d’accrocher les PO2'. Dans la bouche d’un président du Sporting d’Anderlecht c’est presque invraisemblable. C’est pourtant la réalité qui, en deux jours, a complètement changé puisqu’il aurait pu dire aujourd’hui, après la défaite, à huis clos, contre Zulte Waregem : 'On va essayer de se sauver'. Wouter Vandenhaute n’a pas vraiment convaincu - pas simple, on a même senti sur le plateau une certaine compassion pour un homme qui ne sait plus très bien à quel saint se vouer et dont on n’oubliera pas qu’il s’est lancé dans l’aventure en misant gros, au nom de sa passion pour le club de son cœur", écrit Lecomte dans Le Soir.
Pour rappel, Vandenhaute a décidé de faire un pas de côté et les supporters réclament désormais son départ complet du club.
À LIRE AUSSI
Anderlecht : c'est fini pour Verbeke