En septembre dernier, Thomas Tuchel était prié par Chelsea de faire ses valises. Depuis, l'Allemand est sans emploi mais il aurait un plan pour rebondir.
Depuis plusieurs semaines, il se serait en effet mis à l'apprentissage de l'espagnol, avec une idée en tête, débarquer en Liga. Mais selon Sky Sports, les ambitions du coach sont encore plus précises et c'est Barcelone dont il rêverait. Une équipe qui vient de remporter son premier trophée sous l'ère Xavi avec la Supercoupe d'Espagne.
OPTIONS
Des Blaugranas dont on n'envisage pas que l'entraineur puisse s'en aller de sitôt. Une autre solution serait alors de prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Il faut dire que l'Italien a été cité à plusieurs endroits dernièrement dont au poste de sélectionneur du Brésil.
Pour Tuchel, une option aurait été la Juventus mais d'une part cette solution ne lui plait pas et d'autre part, le club turinois traverse actuellement une période particulièrement compliquée. Une sanction de quinze points au classement vient en effet de lui être infligée.
Pour le moment, Tuchel devra donc encore plus que probablement patienter. La situation pourrait ne pas se décanter avant l'été prochain. Son nouveau défi attendra.
À LIRE AUSSI
Le joueur d'OHL qui rêve d'équipe nationale