Pour Leandro Trossard, le passage à Arsenal est fait. Les différentes parties ont trouvé un accord et le joueur a signé en faveur des leaders de la Premier League.
Des Gunners qui courent après le Belge depuis quatre ans. En 2019, alors qu'il était encore un joueur de Genk, les Anglais étaient déjà passés à l'attaque. Depuis, Trossard a rejoint Brighton et a continué d'y briller, ce qui n'a fait que confirmer l'intérêt d'Arsenal.
Et ce sont 30 millions d'euros qui ont été dépensés pour s'offrir ses services. Une somme qui permet aux Seagulls de réaliser une bonne opération puisque le joueur avait été acheté 15,56 millions d'euros aux Limbourgeois.
BONNE AFFAIRE
Mais des 30 millions, il va falloir en reverser une partie aux leaders du championnat de Belgique. Car dans le contrat l'envoyant à Brighton, 15% d'une future revente avaient été négociés. Ce sont donc 2 millions d'euros qui vont rentrer dans les caisses.
Le pas que franchit Trossard devrait lui donner l'occasion de revendiquer plus que jamais une place de titulaire en équipe nationale s'il réussit à s'imposer. Contrairement à d'autres joueurs belges ayant rejoint un grand club, il a l'avantage de l'expérience et celui de ne pas devoir découvrir un nouveau championnat.