Anderlecht a arraché un point sur le terrain du Club Bruges dimanche, mais, comme lors de la victoire contre Charleroi, il n'a pas capable de marquer sans l'aide de la défense adverse. Brian Riemer a besoin d'un renfort à l'avant d'autant plus qu'il risque de perdre son unique fer de lance.
En quatre matchs sous la direction du coach danois, Fabio Silva a été le seul joueur bruxellois à marquer lors de la défaite contre l'Union, son septième but en championnat cette saison. Malgré sa baisse de forme, le Portugais de 20 ans, qui connait quelques difficultés ces derniers temps, reste très important pour Anderlecht.
Le Sporting a poussé un soupir de soulagement lorsqu'il est apparu que Silva ne retournerait pas dans son club de Wolverhampton en janvier, une rumeur qui a brièvement circulé. Mais l'attaquant, pour lequel les Wolves ont payé pas moins de 40 millions d'euros pour le recruter, risque quand même de quitter le Lotto Park prématurément. En effet, l'Express & Star rapporte que des équipes d'Espagne, d'Italie et des Pays-Bas sont désireuses de l'acquérir immédiatement.
COMPENSATION
En location également, puisqu'un départ définitif n'est pas envisageable pour le numéro 16 de la Premier League. En cas d'accord, Anderlecht aura donc droit à une compensation qui reste à déterminer. Cela donnerait encore plus de travail à Jesper Fredberg, lequel cherche de toute façon du sang neuf en pointe.
Breaking: Clubs from the top tiers of Spain, Italy and Holland have all made enquiries to take Fabio Silva on-loan until the end of the season. He could leave Anderlecht this month. #wwfc https://t.co/MKX8M2Lh4R
— Liam Keen (@LiamKeen_Star) January 17, 2023