Anderlecht se prépare actuellement pour le choc de dimanche prochain sur le terrain du Club de Bruges. Ce match se déroulera avec Bart Verbruggen entre les poteaux. Hendrik Van Crombrugge a perdu sa place de titulaire et est même poussé vers la sortie.
Ces derniers jours, il est apparu une fois de plus que les finances du RSCA sont loin d'être au beau fixe et Van Crombrugge va en payer les pots cassés. On sait depuis le week-end dernier que les Bruxellois veulent se débarrasser de l'(ancien) capitaine et de son salaire élevé.
HVC a un contrat en cours jusqu'à mi-2025 et touche un salaire considérable, le club veut donc s'en débarrasser au plus vite. En cas d'offre intéressante, le gardien pourrait s'en défaire cet hiver. Mais pour l'instant, aucune offre convaincante n'est parvenue. Et sa relégation au rang de deuxième gardien de but ne va pas exactement accroître l'intérêt.
PAS AU PSV
De plus, Van Crombrugge peut déjà rayer une option. L'été dernier, le PSV avait manifesté son intérêt mais selon Rik Elfrink, l'observateur fiable du PSV, il ne se passera rien du tout autour de Van Crombrugge à Eindhoven. L'entraîneur Ruud van Nistelrooij est plus que satisfait des gardiens de but qu'il a maintenant à sa disposition. Pas de chance donc pour le Louvaniste de 29 ans, qui devra donc chercher d'autres options. Le Celtic serait également intéressé, mais cette piste ne semble pas très concrète pour le moment.
Ruud van Nistelrooij zegt dat PSV prima in het keepersbestand zit. ,,Ik heb er geloof ik nog nooit zoveel op het trainingsveld gehad, als ik vandaag keek." Rondom keeper Hendrik van Crombrugge van Anderlecht speelt dus niks, in tegenstelling tot berichten elders.
— Rik Elfrink (@RikElfrink) January 13, 2023