Le Sporting d'Anderlecht s'est incliné sur sa pelouse contre l'Union Saint-Gilloise (1-3), ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Mauves ont été réduits à dix après seulement dix petites minutes de jeu. La réaction d'Amadou Diawara ne s'est pas fait attendre.
Le milieu de terrain guinéen de 25 ans a déclaré dans Sudinfo qu'il était juste à côté de la phase. Celui-ci pense que l'exclusion de Moussa N'Diaye était beaucoup trop sévère. L'ancien de Naples et de l'AS Rome reconnaît, néanmoins, qu'il y'avait bien eu contact mais que cela ne devait pas forcément se conclure par une rouge.
"Je suis juste à côté de la phase et je pense que c’est vraiment sévère. Il met le bras et il y a contact mais l’exclusion, c’est trop. A d’autres moments du match, il y a eu des fautes qui méritaient une carte rouge. Cela a pesé sur le match. Cette exclusion conditionne tout. A onze contre onze, cela n’aurait pas été la même chose. Bien sûr que le vestiaire était énervé sur l’arbitre."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dimanche prochain, Anderlecht se déplacera sur le terrain du FC Bruges.
A LIRE AUSSI
Une première en 121 ans pour le Real Madrid