Manchester United fait le tour du marché des transferts à la recherche de renforts. Surtout en attaque, les Red Devils veulent se renforcer après le départ de Cristiano Ronaldo. Cody Gakpo a longtemps figuré en bonne place sur la short-list des Mancuniens mais il a opté pour le rival Liverpool. Aujourd'hui, United serait en train de jeter son dévolu sur un autre Néerlandais.
Selon Santi Aouna de Footmercato, United s'intéresse à Wout Weghorst (30 ans). L'attaquant joue actuellement en prêt pour le club turc de Besiktas, qui lui a été prêté par le FC Burnley jusqu'à la fin de la saison. En Turquie, Weghorst a marqué huit buts et délivré quatre passes décisives en 17 matchs. Il y a peu, il s'est illustré devant les yeux du monde entier lors de la Coupe du monde au Qatar. En quart de finale contre l'Argentine, il a récupéré à lui seul un déficit en marquant deux buts.
Selon ladite source, United est déjà bien avancé dans le dossier. Le club anglais engagerait Weghorst pour le reste de la saison. Pour le Néerlandais, il s'agirait de sa première aventure dans un club de haut niveau. Plus tôt dans sa carrière, Weghorst a joué pour le FC Emmen, Heracles Almelo, AZ Alkmaar et VfL Wolfsburg. Il est actuellement sous contrat avec Burnley, où son contrat expire à la mi-2025.
AUTRES OBJECTIFS
De nombreux autres noms circulent pour renforcer l'attaque de United. Par exemple, le club de Manchester a été lié au Portugais Gonçalo Ramos de Benfica. Il a réalisé un triplé pour ses débuts avec le Portugal lors de la Coupe du monde au Qatar. Un autre nom qui est tombé est celui de Vincent Aboubakar. Le Camerounais était censé venir d'Al-Nassr, où il devait laisser la place à Cristiano Ronaldo. Mais aujourd'hui, c'est Weghorst qui semble le mieux placé pour rejoindre Old Trafford.
🚨Info: Wout Weghorst 🇳🇱
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 7, 2023
▫️ Manchester United avance sur l'attaquant néerlandais. Le joueur de Besiktas est l'une des priorités de MU.
▫️Les négociations tournent autour d'un prêt payant et sont jugées avancées en interne.
Avec @LucasBillard6 https://t.co/CHKuKHnmj3