Alors que nous en sommes à un peu plus de la moitié de la saison, Gand ne se trouve plus qu' à trois points du top 4. De plus, l'infirmerie des Buffalos est en train de se vider complètement. Une bonne nouvelle pour Hein Vanhaezebrouck même s'il ne doit pas espérer recevoir de nombreux renforts cet hiver.
Sur le marché des transferts, Vanhaezebrouck ne se fait pas d'illusions. "Je ne m'attends pas à une pléiade de nouveaux joueurs tout de suite", a finalement lâché le coach lors de sa rencontre avec la presse. La puissance financière de Gand est actuellement limitée, même si Vanhaezebrouck n'exclut pas des départs.
"Si vos joueurs suscitent de l'intérêt et que vous pouvez obtenir de l'argent, ils partiront", a-t-il déclaré, faisant notamment référence à Christian Brüls, qui a rejoint Zulte Waregem six mois seulement avant l'expiration de son contrat avec le STVV. Chez les Buffalos, des anciens comme Sven Kums, Vadis Odjidja et Michael Ngadeu sont dans la même situation.
SOLUTIONS
Vanhaezebrouck n'a cependant guère de pitié, leur rappelant qu'ils doivent avant tout être performants sur le terrain. "Ils doivent être patients. S'ils élèvent leur niveau, les solutions arriveront", poursuit-il. "Les joueurs devraient être capables de gérer cela à la fin de leur contrat. Ils avaient l'habitude de négocier un an à l'avance, plus maintenant."