Carl Hoefkens n'est plus l'entraîneur du FC Bruges depuis le 27 décembre dernier. Le coach anversois n'aura finalement pas survécu à l'élimination en Coupe de Belgique et au partage concédé face à Louvain dans la foulée. C'est Scott Parker, ancien de Fulham, qui a été choisi pour remplacer celui qui était chez les Blauw en Zwart depuis 2018.
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Paul Okon, entraîneur assistant de Carl Hoefkens, pourrait être le prochain à prendre la porte. L'Australien de 50 ans avait intégré le staff de l'équipe première à la demande du désormais ancien entraîneur principal du FC Bruges. Reste à voir si Scott Parker débarquera avec des personnes qu'il connaît ou s'il conservera, finalement, les membres déjà en place. Le média néerlandophone souligne, toutefois, le fait que le natif de Sydney ne doit pas se faire trop d'illusions. Ce qui annonce clairement la couleur pour lui.
LE MATCH A NE PAS PERDRE
Les Brugeois se déplaceront sur le terrain du Racing Club de Genk, le 8 janvier prochain, lors du match au sommet de la dix-neuvième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où les Flandriens auront tout intérêt à gagner s'ils ne veulent pas voir les Limbourgeois creuser un plus leur avance au classement. Pas moins de douze points séparent les deux équipes à l'aube de ce match qui s'annonce palpitant.
UPDATE 02/01
D'après Tomas Taecke, Rik De Mil est le seul qui restera dans le staff du FC Bruges. Paul Okon, Peter Mollez et Nosa Obasohan vont, pour leur part, se voir confier d'autres rôles au sein du club mais plus en équipe première.