Anderlecht devra faire de gros efforts dans les mois à venir s'il veut décrocher un billet européen. Dans la première moitié de la saison, les Bruxellois ont commis trop d'erreurs. Cela n'a pas empêché certains jeunes de faire une bonne impression.
Zeno Debast, par exemple, est devenu un pilier de la défense et a même obtenu une sélection pour la Coupe du monde. Kristian Arnstad a également joué un rôle important, tandis que Mario Stroeykens et Julien Duranville ont montré qu'ils avaient beaucoup à offrir. Lucas Stassin a aussi montré de belles choses.
L'attaquant de 18 ans réalise une excellente saison avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. Il y a déjà marqué 11 fois en 16 matchs de championnat. Ces bonnes performances ont été récompensées en automne par ses débuts officiels avec l'équipe A. Stassin a même obtenu du temps de jeu en Conference League contre West Ham United.
CONTRAT JUSQU'EN 2024
Sa bonne évolution n'est pas non plus passée inaperçue à l'étranger. Selon Joseph Brown, observateur du club, la progression de Stassin est suivie de près par Sunderland. Les Black Cats sont en pleine ascension et sont à la lutte pour monter en Premier League. Un transfert ne semble toutefois pas imminent. On ne sait pas si Stassin est intéressé par un tel mouvement et son contrat à Anderlecht court encore jusqu'à la mi-2024. Mais ses performances prometteuses ne sont pas sans conséquences.
#SAFC closely monitoring 18 year old striker Lucas Stassin from Anderlecht.
— Joseph Brown (@JosephBrownJrno) December 31, 2022
The attacker has featured against West Ham this season, and has so far netted 11 in 16 for their B team. pic.twitter.com/PAvAH6629N