Décédé à l'âge de 82 ans, Pelé est unanimement reconnu comme la légende du monde du football. Le Roi a déjà vu des milliers voire des millions d'hommages arriver.
Un joueur qui restera à jamais associé au club de Santos, où il a passé la majeure partie de sa carrière avant de rejoindre New York. Et dans le club brésilien, on n'a pas mis longtemps à prendre une mesure symbolique pour marquer la disparition de Pelé.
"Pour le moment, en 2023 l'utilisation du numéro 10 est suspendu. Par la suite, nous en parlerons avec le conseil d'administration et nous verrons si nous retirons le maillot définitivement", a déclaré le président du club, Adres Rueda.
EXCEPTIONNEL
Dans le football, il n'est pas commun de retirer un numéro et il n'y a donc que dans quelques cas exceptionnels qu'un club décide de le faire. Champion de l'état de São Paulo à dix reprises avec Pelé, Santos a également remporté cinq titres dans ce qui peut être considéré comme la compétition nationale majeure.
Santos n'a pas remporté de trophée depuis 2016 et aura donc à coeur de renouer avec la victoire la saison prochaine afin d'honorer la mémoire de celui qui restera le meilleur joueur du club.
À LIRE AUSSI
"Pelé ? Je ne l'ai jamais vu mais c'était un précurseur"