En passant à table ce soir, ayez une pensée émue pour ce joueur de Manchester City, qui va devoir se serrer la ceinture pendant les fêtes.
Les fêtes de fin d'année, c'est le moment où tous les excès sont permis. On en sort rarement indemne et la balance ne pardonne pas. Les joueurs de football, eux, savent qu'ils doivent faire attention mais pour l'un d'entre eux, il est déjà trop tard.
Kalvin Phillips, médian de Manchester City, ne figurait pas dans le noyau our le match de Coupe de la Ligue face à Liverpool, jeudi. Pep Guardiola l'a en effet écarté parce qu'il était en surpoids.
Phillips est revenu de la Coupe du monde avec quelques kilos de trop. Réserviste (il n'a joué que 40 minutes réparties sur deux matches), il n'a pas eu l'occasion de se dépenser suffisamment. De plus, il aurait un peu déprimé et aurait donc compensé... par du sucre.
"Il n'est pas en condition suffisante pour s'entraîner et jouer", dit Guardiola, qui ne l'alignera pas non plus mercredi face à Leeds, le club auquel Manchester City a versé 42 millions de Livres pour le transférer l'été dernier.
Phillips (27) mesure 1,78 m. Son poids de forme est de 72 kg. Guardiola n'a pas révélé son poids actuel.