À Anderlecht, le début de saison a été plus compliqué que prévu. De quoi créer certaines tensions dans le chef des supporters.
Celles-ci se sont parfois traduites avec des débordements, notamment lors du match contre le Standard. C'est ce qui vaut aujourd'hui au Sporting des sanctions avec des rencontres qui devront se dérouler sans supporters. Ce sera le cas pour le déplacement au Club de Bruges ainsi que pour le match à domicile contre Zulte Waregem.
"Notre club estime que les sanctions imposées sont disproportionnées et il regrette que la responsabilité soit presque intégralement placée sur le club. L'impact financier de ces sanctions est également énorme. Néanmoins, le RSC Anderlecht ne contestera pas cette décision", eput-on lire dans un communiqué publié par le club ce vendredi.
"Notre club choisit effectivement d'entamer un dialogue constructif avec les instances du football et les organes législatifs de ce pays sur les responsabilités de chacun, afin d'améliorer et de garantir la sécurité dans les stades du football belge", poursuit le communiqué.
UN GESTE
Ne voulant pas sanctionné la majorité de supporters qui ne s'est pas rendue coupable d'agissements sanctionnables, le club a décidé de faire un geste : "En tant que détenteur d'un abonnement, vous manquerez donc au moins un match au Lotto Park. Pendant la période de priorité de la vente des tickets pour le match RSCA - PFC Ludogorets (du 23/02/2023), vous vous offrons la possiblité de réserver votre place avec un voucher du ticketing."
À LIRE AUSSI
Martinez demande une enquête pour savoir qui a révélé ça