Dimanche dernier, la France s'inclinait face à l'Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde. De quoi amener pas mal de déception dans le chef des Français.
Parmi les déçus, on retrouve l'ancien international Christophe Dugarry. " Je suis déçu et triste, d’abord. Et ensuite en colère, parce que c’était une finale largement à notre portée contre un adversaire qui est moins fort que nous", déclare ainsi l'ancien attaquant dans un entretien accordé à L'Equipe.
Un Christophe Dugarry qui ne mâche pas ses mots sur la rencontre livrée par la France contre l'Argentine. "Je suis déçu de voir qu’on analyse cette non-victoire par le seul biais de l’émotion et du scénario. Il y a une analyse à faire sur le jeu, et sur les quatre-vingts minutes qui font partie des plus catastrophiques de l’équipe de France de ces cinquante dernières années, un jour de finale de Coupe du monde", dit-il.
AUTRE CHOSE
Pour lui, il y a donc maintenant une décision à prendre, celle de nommer Zinedine Zidane au poste de sélectionneur. "Qu’il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n’est pas mon problème, ce n’est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose", conlut-il.
À LIRE AUSSI
Mondial catastrophique : le Diable qui va devoir prendre une décision