Le RSC Anderlecht aura une tâchecompliquée contre le KRC Genk, autoritaire leader du championnat, ce mercredi en Coupe de Belgique. Brian Riemer a annoncé le nom des 20 hommes sélectionnés.
Comme prévu, pas de Wesley Hoedt dans la sélection. Les joueurs présents au mondial Zeno Debast, Jan Vertonghen et Moussa N'Diaye sont là. Pourtant, tous ne seront pas titulaires. Il y a un point d'interrogation derrière le nom de N'Diaye en particulier, car il est revenu plus tard. Selon l'entraîneur, Debast manquait encore de rythme. Par conséquent, il est possible que Sadiki - qui a bien joué lors des matches amicaux - soit titulaire.
Au milieu du terrain, Marco Kana manque à l'appel. Il n'a joué que 45 minutes avec les Futures le week-end dernier, pour la première fois depuis des mois. Aucun risque ne sera pris avec lui, ni avec Benito Raman. Ce dernier s'est blessé, mais s'entraîne déjà à nouveau. Il y a de fortes chances pour qu'il ne joue pas en 2022. Curieusement, pas de Theo Leoni non plus. Il a toujours été présent sous Robin Veldman, mais il prend du recul sous Riemer. Ce sera à Amadou Diawara, Adrien Trebel et Majeed Ashimeru de montrer enfin qu'ils peuvent prendre l'équipe par la main.
Devant, il y a aussi Nilson Angulo. Il a reçu plusieurs opportunités par Riemer lors des matches amicaux. Abdulrazak Ishaq, en revanche, n'est pas dans le noyau. Sa situation est très préoccupante.
De 20 namen voor #GNKAND. 🟣⚪ pic.twitter.com/OTqhZgsS6D
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 20, 2022