777 Partners a annoncé via ses réseaux sociaux qu'il était tout proche de boucler la signature de Lucas Piton. Malheureusement pour les fans du Standard de Liège, ce n'est pas dans la Cité Ardente que le Sud-Américain posera ses bagages.
Les Américains ont fait savoir que Vasco de Gama avait, ces dernières heures, plutôt bien avancé dans le dossier concernant l'arrière gauche brésilien de 22 ans. Actuellement sous contrat avec les Corinthians jusqu'en décembre 2024, la valeur du natif de Jundiai est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de six millions d'euros. Un joli coup en perspectif pour le nouveau pensionnaire de Série A.
Cette saison, Vasco de Gama a terminé troisième de Série B. Une place finale qui lui permet ainsi de retrouver l'élite du football brésilien en compagnie de Bahia, Gremio et Cruzeiro.
2022
Cette saison, Lucas Piton a marqué un but et délivré quatre passes décisives en cinquante-deux rencontres, toutes compétitions confondues. Vasco de Gama fêterait, ainsi, son retour en Série A avec, dans ses rangs, un joueur qui a déjà engrangé pas mal d'expérience malgré son jeune âge. Reste à voir si les négociations iront jusqu'au bout, mais si l'on en croit 777 Partners, ce n'est plus qu'une question de temps avant l'officialisation.
A LIRE AUSSI
Selemani est dégoûté de ne pas avoir rejoint ce grand club belge