Maxim De Cuyper est prêté, par le Club de Bruges, à Westerlo depuis août 2021. L'arrière gauche de 21 ans réalise jusqu'ici une saison plus qu'encourageante. En effet le Blauw en Zwart a marqué trois buts et délivré pas moins de six passes décisives en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres qui ont, d'ailleurs, attiré l'oeil attentif du Galatasaray. Les dirigeants du champion de Belgique en titre ne comptent, cependant, pas laisser partir le natif de Knokke-Heist contre une simple bouchée de pain. Ils veulent une somme à huit chiffres. Les affaires sont les affaires pour des Flandriens qui se montrent parfois très coriaces dans leurs négociations avec les autres clubs. Paolo Maldini du Milan AC peut parfaitement en témoigner.
Selon les informations de Fotomac, le Club de Bruges aurait fixé le prix de Maxim De Cuyper à 10 millions d'euros. Une somme que le Galatasaray n'est pas prêt de débourser. Il faut dire que l'équipe de la Venise du Nord est en position de force étant donné que l'international U21 belge (2 sélections/ 0 but) est encore sous contrat jusqu'en juin 2025. Le club de Dries Mertens sait, désormais, ce qu'il lui reste à faire s'il veut ajouter un nouveau joueur belge à son effectif.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Westerlo accueillera l'Antwerp, dans son antre, le 27 décembre prochain lors de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Saga Raskin: Marc Delire n'y va pas par quatre chemins