Ce dimanche aura lieu au Qatar la finale de la Coupe du Monde entre l'Argentine et la France. Un match où Lionel Scaloni devra réussir à déjouer les plans d'un Didier Deschamps qui veut conquérir sa troisième Coupe du Monde, la deuxième de suite en tant que sélectionneur national.
Pour ce faire, il aura à disposition des joueurs qui comptent parmi les meilleurs de la planète actuellement dont un certain Kylian Mbappé. Le joueur du Paris Saint-Germain qui a su se montrer décisif depuis le début de la compétition et qu'ils ont été rares à pouvoir stopper.
Pour tenter d'y arriver, Scaloni a un plan. La première partie de ce plan, c'est de brouiller les pistes quant au schéma tactique qui sera mis en place par l'Albiceleste pour contrer les Bleus. Comme le rapporte Olé, la séance de ce vendredi a vu le sélectionneur essayer plusieurs schémas différents afin d'une part de ne pas donner d'indice à l'adversaire et d'autre part d'évaluer toutes les solutions à disposition.
S'ADAPTER
Depuis le début de la compétition, l'Argentine a prouvé qu'elle avait une grande capacité d'adaptation. Et même si elle compte un Lionel Messi au sommet de son art en ses rangs, il faudra en effet savoir s'adapter pour remporter un nouveau trophée.
Et oublier que Didier Deschamps avait réussi à ridiculiser le Deportivo La Corogne de Scaloni lorsqu'il était entraineur de Monaco. Les Principautaires avaient remporté le duel 8-3 en 2003.
À LIRE AUSSI
L'ancien Rouche qui veut voir le Maroc triompher