Chris Lokesa quitte Anderlecht pour les Pays-Bas. Le milieu offensif de 18 ans avait rejoint le club bruxellois, en 2020, après avoir suivi une grande partie de sa formation du côté du Racing Club de Genk. Cette saison, le Belgo-Congolais a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en onze rencontres de Challenger Pro League.
L'ancien international U15 a paraphé, ce vendredi, un contrat de quatre ans en faveur du RKC Waalwijk. Le pensionnaire de l'Eredivisie est, actuellement dixième de son championnat. Chris Lokesa aura, ainsi, l'occasion de faire ses preuves au haut niveau. Transfermarkt, de son côté, ne précise, cependant, pas encore combien le transfert va rapporter aux dirigeants du matricule 35. Sa valeur est quant à elle estimée à 100 000 euros.
Le RSCA Futures devra, donc, ainsi, faire sans droitier dans le derby bruxellois contre le RWDM, troisième de la série juste derrière le Beerschot et le SK Beveren d'un certain Dieumerci Mbokani.
GALA
Le 22 décembre prochain, le RKC Waalwijk affrontera l'AS Rome de José Mourinho en amical. Un chouette match de gala pour l'équipe que Saint-Trond a, dernièrement, battu trois buts à zéro.
A LIRE AUSSI
Thomas Henry sur le départ de l'Hellas Vérone ?