Comment les Hollandais s'y prendront-ils pour neutraliser la star argentine Lionel Messi, vendredi soir (20 heures) à Lusail, en quart de finale du mondial 2022?
Louis van Gaal ne l'a pas révélé, mais il a tout de même indiqué comment ses joueurs se sont préparés à l'affronter.
"Noa (Lang, l'attaquant du Club Bruges, ndlr) a tout simplement joué Messi à l'entraînement", a-t-il en effet expliqué au micro de la télévision publique néerlandaise (NOS), rapporte Voetbal International (https://tinyurl.com/mvmk8eev).
"Il a toutes les qualités pour tenir ce rôle, et l'a d'ailleurs très bien fait. C'était génial".
En attendant, Lang, 23 ans, n'a pas participé aux quatre premiers matches des Pays-Bas.
Mais il aura donc au moins pu se prendre pour Messi à l'entraînement. Et c'était crédible!
Van Gaal et son staff ont par ailleurs éprouvé des difficultés à décrypter le jeu des argentins.
"Ils ont changé trois fois de système contre la Pologne", a en effet noté avec étonnement l'ex-coach d'Ajax et de Barcelone. "Peut-être voulaient-ils faire des essais..."
UN PETIT AVANTAGE, MAIS JE N'EN VEUX PAS
Les Néerlandais se sont aussi exercés aux tirs au but.
Mais Van Gaal espère que cela n'était pas nécessaire.
"Parce que ce sera toujours une loterie", dit-il. "Vous ne pouvez pas simuler la pression. Nous nous sommes entraînés à les tirer, et aussi sur la manière de déstabiliser l'adversaire. Mais je ne voudrais pas que cela se termine comme ça. Même si nous avons un petit avantage, puisqu'on s'est spécialement entraîné en vue d'une éventuelle séance de tirs au but...", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI
Van Gaal étonne : "Nous avons la meilleure équipe" (https://www.footnews.be/news/348454/van-gaal-etonne-nous-avons-la-meilleure-equipe)