Alors que les quarts de finale de la Coupe du Monde vont débuter ce vendredi au Qatar, un peu partout on prépare déjà la suite de la saison.
C'est vrai pour Charleroi, qui est actuellement en stage en Turquie. Et ce jeudi, les Zèbres avaient programmé une rencontre amicale contre Besiktas sur le terrain principal du centre d'entrainement où ils ont pris leurs quartiers.
Une rencontre qui s'est jouée en grande partie sur un terrain détrempé, la pluie était omniprésente lors de la première mi-temps. Et les hommes de Felice Mazzù ont littéralement pris l'eau puisqu'ils ont encaissé deux buts, aux seizième et quarantième minute.
Mais au retour des vestiaires, la tendance a été inversée et le jeu proposé était de bien meilleure facture. Ce qui aura permis à Amirhossein Hosseinzadeh de réduire l'écart dès la cinquantième minute de jeu. Le score n'allait cependant plus bouger et Charleroi s'incline.
Le plus important pour Mazzù est désormais de construire sur base de ce qu'il a pu voir, sachant que l'équipe a changé d'une mi-temps à l'autre.
Première mi-temps : Patron; Wasinski, Andreou, Bessilé; Descotte, Marcq, Morioka, Tchatchoua; Mbenza, Heymans, Benbouali
Deuxième mi-temps : Koffi; Bager, Marcq, Boukamir; Nkuba, Ilaimaharitra, Zorgane, Kayembe; Gholizadeh, Hosseinzadeh, Badji