Après l'élimination de l'Espagne, le Portugal ne voulait pas manquer son rendez-vous ce lundi soir en huitième de finale de la Coupe du Monde.
Un duel contre la Suisse qui aura été à sens unique. Gonçalo Ramos ouvrait le score dès la dix-septième minute de jeu. Un peu plus d'un quart d'heure plus tard, Pepe doublait l'avantage en s'envolant dans les airs pour envoyer le ballon au fond des filets de la tête.
Un avantage de deux buts qui faisait comprendre à la Suisse qu'il ne serait pas facile d'espérer rejoindre les quarts de finale. Ramos se chargeait d'ailleurs de mettre définitivement fin aux espoirs à la cinquante-et-unième. Quatre minutes plus tard, Guerreiro faisait 4-0. Et si Akanji allait sauver l'honneur, Ramos allait faire 5-1. Leão fixait pour sa part le score à 6-1 en fin de rencontre.
FESTIVAL
Avec ce festival, le Portugal ne peut pas cacher son statut de favori pour la suite de la compétition. C'est maintenant le Maroc qui attend les hommes de Fernando Santos, qui a géré son groupe à la perfection.
Côté suisse c'est donc la déception après un match où il n'y aura donc jamais eu d'espoir de victoire et de qualification.