Ce jeudi soir, après l'élimination de la Belgique, le Maroc et la Croatie attendaient de connaitre leur adversaire pour les huitièmes de finale.
Et dans le groupe E, le spectacle a été plus que jamais au rendez-vous. Dans le duel entre le Japon et l'Espagne, la Roja prenait la tête dès la onzième minute de jeu via Alvaro Morata. Mais les Samouraïs bleus savaient qu'ils avaient leur destin en main s'ils l'emportaient.
Et dès le retour des vestiaires, Ritsu Doan égalisait alors qu'il avait remplacé Takefusa Kubo. Trois minutes plus tard, Ao Tanaka allait quant à lui offrir l'avantage aux siens grâce à un ballon sauvé de la sortie par Kaoru Mitoma. Grâce à cette victoire, le Japon s'emparait donc de la tête du groupe.
MATCH FOU
Dans le même temps, l'Allemagne affrontait le Costa Rica. Et si Gnabry allait ouvrir le score à la dixième, Tejeda égalisait pour le Costa Rica à la cinquante-huitième. Juan Pablo Vargas faisait même 2-1 à la septantième. À ce moment, aussi bien l'Allemagne que l'Espagne étaient éliminées.
Mais Havertz allait remettre les deux équipes à égalité trois minutes plus tard et même faire 2-3 à la quatre-vingt-cinquième. Füllkrug allait pour sa part faire 2-4 et ainsi confirmer la qualification de l'Espagne. La Mannschaft sort quant à elle également de la compétition.