Ce jeudi soir, la Belgique disputait son dernier match de phase de groupe de la Coupe du Monde. Une rencontre à l'issue de laquelle elle a finalement été éliminée du tournoi.
Au coup de sifflet final, les joueurs étaient abattus, à l'image de Jan Vertonghen. À l'interview, il déclarait : "Très très déçu, on a tout donné, pour la Belgique, pour le coach. C'est surtout lors du deuxième match qu'on manque la qualification."
Et quand on lui fait noter les occasions manquées, il répond : "On n'a pas marqué mais on a eu des occasions, plus que lors des deux premiers matchs. Mais sans marquer on ne peut pas gagner."
"ON A TOUT DONNE"
Un Jan Vertonghen qui avait été fortement critiqué lors des premières rencontres et qui a livré un match fort : "Pour gagner on ne doit pas être des amis. On a tout donné pour la Belgique."
Enfin, quand on évoque l'avenir de Roberto Martinez et le sien, il dit : "Le coach nous a donné de la liberté, de la confiance et des responsabilités. Il a toujours été un bon coach pour nous. Si je reste ? Oui, on a vu qu'on avait des bons jeunes joueurs."
À LIRE AUSSI
Le Mondial des Diables Rouges est terminé